Bigmouth Strikes Again
Qui sont les membres des Smiths ?

HOME

L'histoire ...
... et la petite histoire
Qui sont les membres des Smiths ?
Discographie
Paroles
Traduction des paroles
Photos
Téléchargements
Liens utiles
Les liens des ami(e)s
Forum, livre d'or et courriel

Nous venons de parler de leur histoire mais qui sont-ils ?

Morrissey (Steven Patrick Morrissey):

Né à Manchester de parents irlandais le 22 mai 1959, le jeune Steven Patrick ressent vivement les contingences édictées par la vie dans le nord de l'Angleterre. Un quotidien morne et plat l'incite à se calfeutrer dans une coquille onirique, peuplée de fantasmagories les plus diverses. C'est alors que Johnny Marr le fait basculer dans la réalité. C'est ainsi que le parolier anglais le plus doué de sa génération accèdera aux sommets de la pop anglaise. Suite à la séparation du groupe, il continuera une carrière solo.

Johnny Marr (John Maher):

Né le 31 octobre 1963, Johnny Marr est le guitariste principal du groupe mais on peut également le retrouver au piano, à l'harmonica. Il est également le compositeur de cet incroyable univers musical. Suite à l'éclatement de la formation, Marr se joindra d'abord à The The avant de former son nouveau groupe, Electronic, avec Bernard Sumner, le chanteur de New Order.
 

Mike Joyce & Andy Rourke:

Les 2 membres les moins connus du groupe sont en fait ceux de la partie "rythme". Rourke et Joyce sont tous les 2 nés à Manchester en 1963. Mike Joyce est le batteur tandis que Andy Rourke est le bassiste de la formation mancunienne. Lorsque les Smiths se sont effacés, Rourke s'est retiré du milieu alors que Joyce est devenu batteur des Buzzcocks en 1991. Depuis, ils se sont réunis pour former leur propre duo.

Morrissey

Johnny Marr

Joyce et  Rourke